Best seller

Scheppach Kity FS850 : un coupe carrelage surpuissant pour les professionnels? Avis et Test

Le Scheppach 4906705000-901 4451150 Kity – également dénommé Scheppach Kity FS 850 – est un des meilleurs coupes carrelage radial du moment. Équipé d’un moteur de 1,25 KW, il est particulièrement puissant et est donc adapté aux besoins des professionnels en bâtiment.

Son moteur supporte correctement les utilisations intensives lors de découpe de gros volumes de carreaux. Il est également assez puissant pour entailler et couper tous les types de carrelage, des plus fins aux plus épais en passant par les plus denses. Tous ces types de carreaux peuvent être coupés en une seule opération grâce à la plateforme inclinable et le guide d’angle dont l’utilisation est intuitive. Avec cet outil, les professionnels pourront donc réaliser des travaux importants tout en respectant tous les délais imposés dans leur exécution.

Retrouvez dans ce dossier toutes les informations sur le coupe carrelage électrique à eau Scheppach Kity F850 ; fiche technique, un Test et Avis complet, les avantages et caractéristiques de cette carrelette.

Avis et Test de la carrelette Scheppach Kity FS850

8.6 Score total
Évaluation Scheppach Kity FS 850

Le Scheppach Kity FS850 est le coupe carrelage par excellence du professionnel. Capable de couper les carreaux comme la pierre, il est doté de la puissance et des performances adaptées aux besoins de tous les carreleurs confirmés, sans pour autant exclure les particuliers. Ce produit est fabriqué en Allemagne. Excellente machine coupe carrelage électrique, fiable et efficace!

Qualité de fabrication
10
Facilité d'utilisation
8
Précision de la coupe
8.75
Fonctionalités
7
Rapport qualité-prix
9
Scheppach Kity FS 850

Le meilleur coupe carrelage électrique

Avantages :
  • Une hauteur de coupe de 40mm
  • Facile et rapide d’utilisation
  • Un moteur puissant de 1,25 KW
  • Idéal pour tout type de matériaux
  • Dispositif antidérapant pour plus de sécurité
Inconvénients :
  • Obligation de lire la notice avant utilisation
  • Idéal pour un professionnel
  • Un produit cher

Caractéristiques

  • Marque : Scheppach
  • Modèle : 4906705000-901 4451150 Kity FS850
  • Puissance : 1,2 KW, 230 V
  • Dimensions : 123,3 x 53 x 43,7 cm
  • Poids : 32,7 kg
  • Hauteur de coupe max : 40 mm
  • Dimension carrelage max : 64 cm

Besoin de lire d’autres avis de différents modèles ? Voici notre rubrique tests ainsi que le comparatif des meilleurs modèles de l’année.

scheppach 4906705000-901-4451150 kity coupe carrelage test

Scheppach Kity FS 850 : un outil de précision

Le Scheppach Kity FS 850 offre un rendement particulièrement important. En effet, la puissance de son moteur réduit le nombre de passages et donc du temps de coupe. Cette réduction se constate notamment sur les carreaux de forte densité et sur certaines roches. Les professionnels pourront donc couper un volume très important de carreaux de manière intensive avec cet appareil. Il restera pourtant performant durant toute sa durée de vie si les consignes d’entretien fournies dans le mode d’emploi sont correctement respectées.

scheppach 4906705000-901-4451150 kity outillage carreleur

Des accessoires pour faciliter l’utilisation

L’utilisation du Scheppach Kity FS850 a été étudiée pour être facilité le plus possible. Le set d’outillage du carreleur avec lequel il est livré contribue à cette simplification. L’appareil est également livré avec des accessoires comme un bac de récupération d’eau amovible et de piètements qui permettent aux utilisateurs de travailler à une hauteur de 123 cm.

Scheppach Kity FS 850

Le meilleur coupe carrelage électrique

Conclusion

Le Scheppach Kity FS850 est un outil puissant qui cible les professionnels. Sa puissance, ses composants et ses accessoires ont été conçus pour répondre aux attentes de ses professionnels dont les travaux présentes de nombreuses exigences tant au niveau de la production que des délais d’exécution. Après la réalisation du Test et Avis sur ce modèle, nous avons décidé de le mettre directement dans notre comparatif des meilleurs coupes carreaux. Si vous recherchez un coupe carrelage manuel, nous vous conseillons de découvrir l’édition Bosch PTC 640 et Bosch PLS 300.

Points positifs

La découpe de tous les types de carrelage est rapide et simple avec ce Scheppach Kity. Son moteur surpuissant peut scinder même les roches en quelques passages. La coupe prendra peu de temps et la précision restera irréprochable. En effet, la plateforme inclinable est disposée d’un dispositif de blocage antidérapant pour fixer correctement les carreaux. Le guide du moteur se déplace sur trois axes. La réalisation des coupes biaisées ou en mosaïques les plus complexes sera donc facile. La manipulation de l’appareil sera d’ailleurs encore plus aisée grâce aux piètements amovibles avec lesquels il est livré. L’utilisateur pourra alors travailler à la hauteur qui lui est adaptée.

Points négatifs

Le Scheppach Kity FS850 est un outil presque strictement utilisé par les professionnels. Un particulier pourra l’utiliser, mais son prix important et son moteur, nécessitant une alimentation de 230 V, pourraient être inadaptés à un usage domestique. Sa manipulation nécessite également certaines connaissances afin d’obtenir une bonne finesse des résultats, un rendement convenable et une sécurité optimale. À la recherche d’un coupe carrelage plus simple à utiliser ? Pourquoi ne pas essayer le Fartools One TC 180B ?