Editor choice

Einhell TE-TC 620 U : un coupe carrelage électrique de qualité ? Test / Avis

L’ Einhell TE-TC 620 U est un coupe carrelage radial idéal pour découper des carreaux en grande quantité dans des délais record. Notez qu’il s’agit d’une carrelette à eau, c’est-à-dire qu’une pompe hydraulique permet de faire baisser la température du disque lorsqu’il tourne à grande vitesse.

Il reste adapté à tous les travaux, qu’ils soient domestiques en vue d’une réparation ou pour le carrelage d’une maison ou d’un bâtiment entier. Avec son moteur de 900 W, il est capable de venir à bout des carreaux les plus épais. Son guide moteur inclinable et sa butée d’angle avec graduation facilitent largement les découpes et offrent une grande précision de coupe. La protection du disque en acier et la plate-forme antidérapante favorisent la sécurité de l’utilisateur.

Les performances de cet appareil en font l’équipement idéal pour la réalisation de tous vos travaux de découpe de carreaux et de faïences. Tout savoir sur cette carrelette électrique Einhell à travers ce dossier Test et Avis détaillé.

Test et Avis coupe carrelage électrique Einhell TE-TC 620 U

5 points ont été étudiés lors de la notation de la carrelette Einhell TE-TC 620U : la qualité de fabrication de l’outil, la maniabilité lors de l’utilisation, la précision de la coupe du carrelage, les fonctionnalités supplémentaires (à eau, radial…), et enfin le rapport qualité prix sur le marché. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de notre Avis et Test de ce coupe carreaux Einhell TE-TC620U.

9 Score total
Évaluation Einhell TE-TC 620 U

L’ Einhell TE-TC 620 U est un coupe carrelage radial puissant. Son disque en diamant alimenté par un moteur de 900 W est idéal pour couper de nombreux carreaux rapidement et avec beaucoup de précision. Son utilisation reste aisée malgré son poids conséquent. C'est la rolls du coupe carrelage à eau avec ces nombreuses options dont il dispose. Il est parfaitement mobile pour le transporter sur tous vos chantiers.

Qualité de fabrication
9.6
Facilité d'utilisation
9.5
Précision de la coupe
9.3
Fonctionalités
9
Rapport qualité-prix
7.4
Einhell TE-TC 620 U

La rolls du coupe carrelage

Avantages :
  • Diamètre du disque diamant : 200 mm
  • Une puissance de moteur de 900 W
  • Une hauteur de coupe jusqu’à 30 mm
  • Appareil mobile avec 2 roues
  • Modèle hydraulique : à eau
  • Idéal pour les gros volumes
Inconvénients :
  • Un produit relativement lourd (35kg)
  • Nécessite de lire entièrement la notice
  • Plutôt pour un usage professionnel

einhell te tc 620 U coupe carrelage

Pour des coupes de grande précision

L’ Einhell TE-TC 620 U est livré avec un guide de moteur inclinable. La précision de coupe reste donc parfaite même lors de réalisation de découpe biaisée. Les coupes en diagonale et en frises étroites allant jusqu’à 45 ° sont facilitées par la butée graduée. Quelle que soit le type de coupe, la précision sera de mise et le disque en diamant résistant permettra d’obtenir un résultat irréprochable.

Une carrelette à eau facile à utiliser

C’est notamment grâce à son design très compact que le coupe carrelage Einhell TE-TC 620 U est pratique à utiliser. Il est en effet de petite taille et assez léger, ce qui vous permet non seulement de facilement lui trouver une place mais également d’aisément le déplacer. En plus de son ergonomie, ce coupe carreaux dispose d’une table inclinable très pratique qui vous permet aussi bien de réaliser des coupes droites que des coupes obliques.

Einhell TE-TC 620 U

La rolls du coupe carrelage

Idéal pour découper des carreaux épais ou long

Cette carrelette à eau signé Einhell a été conçu pour permettre de couper rapidement et avec précision tous types de carreaux. Et notamment les carreaux épais (jusqu’à 30mm) et les carreaux d’une longueur inférieur à 62cm. La précision de la coupe est favoriser grâce à la pompe à eau qui permet de refroidir le disque tout en enlevant les micro déchets de la découpe. Nous avons également relevé pendant la réalisation de cet avis et test que ce modèle dispose d’un guide sur moteur de 6 roulements à bille.

De nombreuses options disponibles

L’un des principaux intérêts de ce coupe carrelage et de profiter de ses nombreuses options : une table inclinable très pratique et intuitive à utiliser ; un disque en diamant pour vous permettre de découper de nombreux matériaux ; une protection du disque en acier ; une pompe à eau avec aimant pour capter les déchets ; la possibilité de transporter facilement votre carrelette sur les chantiers. Veuillez noter quand achetant le coupe carrelage à eau Einhell TE-TC 620 U, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans.

Un entretien et un nettoyage optimal

Refroidi avec de l’eau, l’ Einhell TE-TC 620 U est doté d’un bac de récupération d’eau. En plus d’être amovible, ce bac est facile à entretenir. Il est en effet équipé de mousses de filtration lavables. Les métaux seront en outre directement filtrés par la pompe à eau magnétique disposée dans le système de refroidissement du disque. Ce dernier est en outre recouvert par une plaque en acier qui protège l’utilisateur contre les éventuelles blessures.

D’autres tests disponibles ici, ou comparer les meilleurs coupes carrelage en vous fiant à notre comparatif des meilleures machines du moment.

Caractéristiques

  • Marque : Einhell
  • Nom : TEC-TC 620 U
  • Type : coupe carrelage radial
  • Dimensions : 101,3 x 45,5 x 46 cm
  • Puissance : 900 W
  • Disque diamant de 200 mm de diamètre
  • Accessoires : 1 butée d’angle graduée, 1 bac de récupération d’eau, 1 cordon de 3 mètres
  • Piètement pliable
  • Protection du disque en acier
  • Garantie : 2 ans pièces et main-d’œuvre

einhell te tc 620 U coupe carrelage électrique avis

Conclusion

L’ Einhell TE-TC 620 U procure une grande précision de coupe, une utilisation intuitive et une sécurité optimale. L’appareil peut être utilisé par les professionnels et les particuliers qui souhaitent refaire eux-mêmes leurs carrelages avec une finesse irréprochable. Le Bosch PTC 640 sera plus adapté si vous recherchez un coupe-carreau manuel. Lors de la conception de ce test avec avis, le coupe carrelage à eau Einhell c’est avéré puissant et performant, c’est la raison pour laquelle il figure dans notre top 3 des meilleures carrelettes du moment.

Einhell TE-TC 620 U

La rolls du coupe carrelage

Points positifs

La puissance de l’ Einhell TE-TC 620 U de 900 W permet une utilisation intensive. Il est donc parfaitement adapté pour couper un volume important de carreaux dans de courts délais. Son disque en diamant d’un diamètre de 200 mm et d’un alésage de 25,4 mm peut scinder les carreaux de grandes épaisseurs que l’on utilise principalement comme revêtement de sol, et ce, sans fournir d’effort physique. L’appareil est par ailleurs capable de couper les carreaux de grandes dimensions avec son plateau de 620 mm. Le refroidissement se fait par eau. Un bac amovible doté de mousse de filtration lavable facilite son entretien.

Points négatifs

Alimenté par une prise de secteur, l’Einhell TE-TC 620 U n’est utilisable que sur un endroit où l’électricité est disponible. Son poids important, 35,8 kg, réduit de manière significative son transport d’une chambre à une autre pour utilisation domestique. Surpuissante, sa manipulation nécessite en outre un minimum de compétence. Si vous recherchez un coupe carrelage moins puissant et plus léger, tournez-vous vers le Fartools One TC 180B.